Globetroteuse
22 juillet 2007

Bachelorette Party

Mon amie Kenya ce marie en octobre au Mexique et nous lui avons donc organisée un enterrement de vie de jeune fille délirant. Au programme: après-midi rafting, suivie d'un dîner au restaurant et pour finir la nuit en discothèque. Avec bien sur tous un...

Ici tous commence beaucoup plus tôt. En effet, les gens commence a dîner a partir de 17 heures donc les restaurants ouvrent a cette heure ci. Moi et mes copines au resto Et pour les discothèque comme les repas sont plus tôt la fête aussi commence plus...

Je suis fille au pair dans une famille super sympa alors j'ai envie de vous la présenter. Voici Greg, Macy (2ans), Kasi et Kai (4ans). Je m'occupe de Kai et de Macy la semaine quand leurs parents travaillent. Ils sont vraiment adorable et plein d'energie....

Je suis allée expérimenter le Coca Cola Tube park qui est une piste de luge aménagée avec des chambres à air de tracteur améliorées en guise de luge. Une vraie partie de plaisir. C'est vraiment très amusant et tous est conçus pour ne pas perdre de temps...
12 août 2007

Weekend à Vancouver avec Valou!!

Je suis allée à Vancouver le week end dernier pour passer un peu de temps avec Valérie. Nous avons donc fait un peu de tourisme. Donc le samedi petite promenade au Lower Seymour conservation réserve d'une dizaine de kilomètre. Et le dimanche nous sommes...
9 novembre 2007

Happy Halloween

Halloween au Canada ,pour vous mettre dans le bain, ça resemble a tous ce qu'on peut voir dans les films americains. Un quartier de Whistler entièrement décorés pour l'occasion et 600 enfants qui cour de tous les côtés en criant "farce ou friandise"....
2 août 2007

Une semaine au paradis!!!

Je suis partie une semaine avec ma famille canadienne dans leur cottage. Pour commencer le voyage une horreur!!!! I left one week with my Canadian family in their cottage. To begin the trip was a horror!!!!! De plus les enfants sont terrible..... In plus...

Depuis mon arrivé au Canada j'ai observé quelque différence notamment au niveau routier. Par exemple les feux de signalisation ce trouve de l'autre côté du croisement alors il vaut mieux s'arrêter avant sinon on a grillé le feu. Mais nous avons également...
24 décembre 2007

Toronto...

Je fini mon année au Canada par quelque jours sur la ville de Toronto avant de reprendre l'avion pour la France.Je me suis balader dans la ville et j'ai pu admirer la tour CN en déambuler dans les rues de Toronto pour la dernière fois avec mon amie canadienne...
2 octobre 2007

Happy Thanksgiving

Lundi 8 octobre sera célébré dans toutes les maisons canadienne Thanksgiving. Et oui, au Canada cette fête ce déroule en octobre et non pas le 4ème jeudi du mois de novembre. Dans le menu traditionnel ont y trouve: une dinde farcis, soupe de potiron,...
13 septembre 2007

Et on emballe!!!!

Nous voilà en plein déménagement. On emballe tout et les camions arrivent samedi pour tout emporter dans notre nouvelle maison qui ce trouve juste en face du village de Whistler. En espèrent que la peinture et la moquette soient posées!!! English text:...
29 juin 2007

Dernière sortie ski saison 2006/2007

Première fois de ma vie que je ski en juin!!! ET oui c'est possible ici dans ce beau et surprenant pays qu'est le Canada. De plus j'ai eu droit à une superbe journée ensoleillée. Je ne vous raconte pas les coups de soleil le lendemain!!!! Pour toutes...

Ici la station de ski est immense, alors quand je part skier c'est une vraie expédition. Et également un vraie privilège car les forfait de ski sont beaucoup plus chère qu'en France (80 $CA/ jour). Donc une fois équipée je part skier, soit avec ma famille...
2 août 2007

Retrouvaille des french girl!!!

J'ai eu l'immense plaisir d'accueillir ma petite Valou a Whistler dimanche. Nous n'avons pas arrêté de parler (en français bien sûre) et je lui et fait visiter a petite station de ski canadienne. English text: My friend Valou came visit me last sunday....
1 juillet 2007

Havre de paix dans les Rocheuse

Une jour ma famille canadienne me dit: "Prend quelques affaires pour passé la nuit ailleurs". Aventurière je prend mon sac a dos et j'y glisse mon pyjamas et ma brosse à dent. Et donc 1h30 de route et 30 min de bateau me voici arrivée dans un endroit...
10 novembre 2007

Un ours!!!

Depuis le mois de janvier dernièr, ou je suis arrivée à Whistler, j'ai peu voir une trentaine d'ours mais bien sur je n'ai jamais mon appareil avec moi !!! Jusqu'à cette photo... Since last january, when I arrived to Whistler, I saw almost 30 bears but...
13 décembre 2007

Quebec city!!!!

J'ai visité la jolie ville de Québec pendant trois jours. J'ai visité le musée de l'Amérique française et le musée de la civilisation. Je me suis promenée dans la rue St Jean, la rue du petit Champelain et j'ai empreinté le funiculaire jusqu'au château...
15 mai 2007

Visite de Vancouver

Enfin je suis allée visiter Vancouver depuis 4 mois que je suis au Canada. Une mainfique ville sur la côte de l'océan Pacific. J'ai passé le week-end à Vancouver. Le samedi shopping et le dimanche tourisme.Donc dimanche j'ai pris mes petites jambes pour...
22 avril 2007

Promenons-nous dans les bois pendant que l'ours n'y est pas!!!

Faiblement peuplé, eu égard à sa superficie, le Canada laisse la part belle à la nature sauvage. Ses immenses territoires accueillent une grande variété d'espèces, dont l'emblématique grizzly, que vous pourrez notamment approcher à pied, en toute sécurités,...
30 septembre 2007

Dans mon jardin...

Vendredi, je suis allée avec Kai et Macy à la "North Arm Farm & Bakery" un ferme biologique familiale située a Pemberton. Nous sommes partie a la cueillette de courge pour Halloween, mais également pour Thanksgiving. Friday, I went with Kai and Macy to...

Voilà l'endroit ou le vent m'a porté. Bon d'accord vous voulez en savoir plus!!! Je me trouve en Colombie Britannique sur la côte ouest du Canada. Situé à deux heures au nord de Vancouver, je suis dans la plus grande station de ski nord américaine, celle-là...
11 septembre 2007

Viva Mexico!!!!

Dans quatre semaines je m'envole pour des vacances de rêve: Puerto Vallarta me voilà!!!!!Je ne part pas seul bien sur et si vous voulais en savoir plus j'ai choisi cette destination car je vais y célébrer le mariage de Kenya mon amie Mexicaine que j'ai...
17 décembre 2007

Montréal...

Me voilà maintenant sur la ville de Montréal pour quelques jours. J'ai pu me promener le long de la rue St Denis qui est la rue commercial réputés pour ses cafés, la rue St Catherine et la rue St Laurent. J'ai également eu le temps de rendre visite le...
22 juillet 2007

Dans ma cabane au Canada!!!

Cette été nous passons beaucoup de temps dans ce merveilleux petit cottage au bord d'un lac. J'ai pue explorer un peu plus le seteur et je suis allée jusqu'à cette superbe cascade. Attention car si tu tombe tu servira de nourriture aux saumons. English...
17 octobre 2007

Mexico, Mexiiiiiiiiiiiico!!!!!

Me voilà de retour de ma petite escapade au Mexique. Une semaine c'est trop court mais j'ai quand meme eu le temps de profiter de la plage, de l'océan et du soleil... I'm back from my little trip in Mexico. One week is to short but I even enjoy the beach,...